etude

Un métier qui vous permettera de voyager et apprendre

La mondialisation des échanges a permis de rendre le voyage accessible presque à la majorité des populations. Voyager est un bien rare de par le moyen financier nécessaire à mobiliser. Toutefois, il existe des possibilités non seulement de voyager mais aussi d’apprendre, et ce de façon gratuite même.

Intégrer une école de tourisme

Le tourisme englobe plusieurs métiers qui permettent de voyager. Cependant, des compétences sont adossées à ce métier. En conséquence, seule l’intégration dans une ecole de tourisme spécialisée dans ce secteur permet de bien cerner tant les activités que les attributs liés aux dits métiers. Il existe des écoles dont le Tourism & Hospitality School qui propose d'excellentes formations axées dans ce sens. Parmi ces métiers, l’on peut citer par exemple : le chargé d’études, le chef de projet consultant, le responsable marketing touristique, le responsable de villages et de clubs de vacances, responsable de site culturel et bien d’autres encore… Le point commun entre ces derniers emplois cités réside dans le fait que l’on peut à la fois avoir l’opportunité de voyager plus souvent mais aussi de l’autre coté apprendre davantage sur notre domaine d’activité.

Dans ce sens, tenir compte des différentes possibilités d’emplois issus de la formation est un élément non-négligeable lors de l’intégration d’une école de tourisme.

Choisir son secteur d’activité

La première phase pour choisir un métier permettant de voyager et d’apprendre a été l’intégration dans une école de tourisme. La deuxième phase consiste cependant à cerner son secteur d’activité. En effet, le secteur touristique englobe plusieurs sous-secteurs tels que le transport, la restauration, l’hébergement, l’industrie de loisirs, etc … Dans ce sens, toutes les professions dans ce secteur n’ont pas la chance de faire une expédition. Par exemple, les responsables hôteliers sont tenus de gérer leur hôtel qui est sis dans un endroit bien précis. Contrairement, les carrières comme le chargé d’études ou bien même le chef de projet consultant favorisent généralement des déplacements et des découvertes qui sont réellement importants pour la réalisation des tâches.

Vous avez envie de vous faire entendre, postez votre message sur cette page !

Formation

  1. 27 Oct. 2020Des grandes formations de réussites à découvrir42
  2. 13 Sept. 2020Notre guide concernant la formation du personnel en Ehpad54
  3. 15 Juin 2020L'immobilier est le secteur pour investir132
  4. 6 Juin 2020La formation rabc est disponible chez Idéage-Formation153
  5. 13 Avril 2020Trouvez votre emploi selon votre situation207
  6. 19 Fév. 2020Des formations spécialisés avec Idéage Formation286
  7. 19 Mars 2019Une formation sap en Belgique avec Egila250