etude

Le dropshipping : Là où le client achète directement aux fournisseurs en passant par un commerçant

En plein air du numérique où nous sommes vous avez déjà commandé sur le net des articles. Vous allez sur le site en question vous choisissez les articles qui vous plait, vous payez par carte bancaire et quelques jours plus tard ils vous sont livrés. Savez-vous que vous achetez directement chez le fournisseur ? C’est du dropshipping, une activité qui se répand de plus en plus dans le monde commercial.

Le principe de dropshipping

Le dropshipping est un système triparti dans lequel vous en passant une commande sur un site, vous êtes livré par le fournisseur. Ce système fonctionne grâce à 3 parties : le client, le commerçant et le fournisseur. Le client, c’est-à-dire vous, passe commande sur le site du distributeur, un commerçant, lequel transmet celle-ci au fournisseur. Ce dernier assure la livraison des articles que vous avez achetés sur le site. En le traduisant en français on a « livraison direct », Vous êtes livré directement par le fournisseur. Chacun a un rôle à jouer. Le client son rôle c’est de juste passé les commande sur le site du commerçant. Le commerçant lui ne possédant pas les produits transmet la commande au fournisseur. Celui-ci est chargé de vous livrer la marchandise demandée.

Les avantages et inconvénients

L’avantage pour le commerçant est de ne pas payer de frais de stockage vu que ce n’est pas lui qui dispose des produits. S’il ne vend pas de produits, il n’a aucune perte. Il ne gère non plus l’envoie des commandes. Par contre en cas de problèmes c’est à lui que reviens la responsabilité. Il a donc intérêt à veiller à ce que le client soit satisfait. Du côté du fournisseur, lui il sort gagnant. Son rôle de base est d’expédier les produits, alors en plus d’accroitre son activité, il fait du profit. Pour le client, vous avez la possibilité d’acheter depuis chez vous et vous faire livrer. En plus du fait que les produits viennent directement du fournisseur, leur prix n’est pas élevé. Faudra faire attention aux arnaques et vous risquez d’avoir des produits défectueux vu que le commerçant n’a pas un contrôle total sur la qualité du produit. Heureusement vous avez la possibilité de renvoyer les produits et être remboursé.

Vous avez envie de vous faire entendre, postez votre message sur cette page !

Formation

  1. 27 Oct. 2020Des grandes formations de réussites à découvrir42
  2. 13 Sept. 2020Notre guide concernant la formation du personnel en Ehpad54
  3. 15 Juin 2020L'immobilier est le secteur pour investir131
  4. 6 Juin 2020La formation rabc est disponible chez Idéage-Formation153
  5. 13 Avril 2020Trouvez votre emploi selon votre situation207
  6. 19 Fév. 2020Des formations spécialisés avec Idéage Formation285
  7. 19 Mars 2019Une formation sap en Belgique avec Egila249